Denis de Chazal courtiers d'assurance inc.

Pourquoi s'assurer?

L'assurance: très simplement l'assurance est le partage de risques par des entreprises ou des individus qui font face à un type commun de possibilité de perte, comme le feu sur une propriété. Les entreprises ou les individus appelés 'assurés' mettent leur argent appelé 'prime' dans un fonds, ou 'pot', commun détenu par la compagnie d'assurance appelée 'assureur'. L’assuré reçoit un contrat appelé ‘police’ – qui indique les risques assurés et dit que l’assuré sera indemnisé en cas de dommage direct, ou paiera de la part de l’assuré une tiers partie en cas d’un police de tiers partie, pour un dommage causé par un risque assuré – toujours sujet aux termes et conditions. De nos jours les assureurs prennent la place des veiilles mutuelles, ils le font sur une base commerciale.

 

 

L’assurance que nous connaissons de nos jours a commencé il y a plusieurs siècles par les propriétaires de navires et cargo au café de Monsieur Lloyd à Londres, ils faisaient des arrangements pour partager leurs risques/possibilité de pertes. Nous avons fait un long chemin depuis, nous avons aujourd’hui des entreprises règlementées, avec des capitaux important pour faire affaire. Cependant, le principe reste le même.


L’assurance commerciale est transigée en presque totalité par des courtiers d’assurance, ce qui veut dire que les assurés ne peuvent pas approcher les assureurs directement.

 

Alors pourquoi s’assurer? Différentes personnes voient l’assurance différemment, certain

pensent que c’est un moyen de satisfaire les préteurs, d’autres pour satisfaire les gouvernements tel que l’assurance automobile et d’autres encore pour des raisons telles que leurs propre protection financières. Une façon de voir l’assurance est de faire une analogie avec un bateau de sauvetage à bord d’un navire – vous voulez que le bateau de sauvetage soit là quand vous en aurez besoin, vous voulez un bon bateau qui va vous sauver, si et quand vous en aurez besoin. Il est possible qu’un bon navire bien gérer n’est jamais à s’en servir, mais les ont en cas de besoin. Un bon capitaine fait de sorte que les bateaux de sauvetage seront en mesure de faire le travail requis au moment voulu, il les vérifie sur une base régulière. Un bon capitaine ne prendra pas le bateau de sauvetage le moins dispendieux, mais choisira un bon à un bon prix.

 

 

 

 

 

16 Westminster N., suite 301

Montréal Ouest (Québec)

Canada H4X 1Z1

Tél: (514) 487-3770

Courriel/E-mail: denis@dechazal.com

 

© 2016 Denis de Chazal Insurance Brokers Inc. All rights reserved.

 

16 Westminster N., suite 301

Montréal Ouest (Québec)

Canada H4X 1Z1

Tél: (514) 487-3770

Courriel/E-mail: denis@dechazal.com

 

© 2016 Denis de Chazal Insurance Brokers Inc. All rights reserved.